Shiatsu à Saint Georges les Bains - Ardèche
Comment le Shiatsu est entré dans ma vie ?
Finalement, il est arrivé assez tard, car il est la convergence de multiples expériences...
Adoptée par une famille française à l'âge de deux ans et demi, j'ai grandi dans une famille française entourée de quatre soeurs et un frère.
J’ai ainsi grandi avec certaines valeurs, du bien et du mal, mais j'ai aussi vite compris que ces considérations opposées, dépendaient aussi de l’angle de vision qu’on pouvait y porter.
Je devais alors avoir 7-8 ans quand j’ai pris des cours d’équitation. Le monde du cheval m’a tout de suite fascinée. Je rêvais d’avoir un jour mon propre cheval.
Mais il a fallu attendre mes 48 ans pour enfin réaliser ce rêve. Je l’ai achetée dans un Centre Équestre géré par le frère de mon compagnon actuel. Connemara grise, âgée de 5 ans : Princesse. Elle m’était certainement destinée. Ou est-ce notre relation évoluante qui en a fait MA partenaire?
Cavalière d’un niveau moyen, il me fallait une monture calme et sûre. Princesse en avait toutes les caractéristiques. Au bout de quelques années, je l’ai enlevée du Centre Équestre, et placée dans le parc à côté de chez nous. J’avais ainsi l’occasion de m’occuper d’elle à 100%.
Bien que déjà sensibilisée au fait de me soigner dans la mesure du possible avec des médecines dites parallèles, Ostéopathie, plantes, huiles essentielles, soins énergétiques, etc. , avec Princesse, j’avais la motivation pour pousser encore plus loin la possibilité de la soigner le plus naturellement possible : méthodes thérapeutiques alternatives, comme l’ostéopathie, l’acupuncture et soins énergétiques.
Comme rien ne se fait au hasard, avec une amie, j’ai fait une première journée d’initiation au Shiatsu. Prémices de connaissances sur la Médecine Traditionnelle Chinoise, l’interaction entre environnement, climat, alimentation, saisons, méridiens… Tout se chevauchait dans ma tête, mais se rassemblait dans une certitude : ah une formation shiatsu complète ce serait super !!
Quel engagement financier, et de temps !! Mais ces réticences n’étaient que liées à mes propres craintes de ma capacité d’apprentissage, la peur aussi de sortir de ma zone de confort.
Ecole de Shiatsu Equin - PuyLoubier
Et puis, je me décide, et m’oriente vers l’école de Claire De Chevigny à Puyloubier (13). Et comme le hasard n’est que la volonté de Dieu, et bien je me rends compte que j’avais déjà acheté son livre la voie des méridiens zen shiatsu équin des mois avant cette fameuse inscription : pour moi c’est la confirmation que j’avais fait le bon choix.
Une nouvelle aventure commençait. Princesse me poussant et me sublimant, elle était mon premier cobaye…
Le premier niveau permettait d’appréhender le Shiatsu de façon rudimentaire, mais donnait un véritable aperçu de la suite, si l’on désirait continuer sur les 2e et 3e niveaux, avec un diplôme à la clé.
J’étais conquise. Je percevais qu’avec le Shiatsu j’avais un outil fantastique pour apporter du bien-être, harmoniser et accorder telle une musicienne ce magnifique instrument qu’est le Cheval.
Le Shiatsu Equin étant une version adaptée du Shiatsu Humain, je peux ainsi pratiquer autant sur les animaux que sur l'humain.